10 nov. 2008

Notre voyage est terminé !

Nous sommes rentrés jeudi 6 novembre.
Après avoir atterri à Ouagadougou, nous sommes allés voir les maisons peintes par les femmes Gourounsi à Tiébélé dans le sud du Burkina Faso vers Pô.
Nous avons eu beaucoup de mal à visiter car il y avait conflit entre la mairie et les guides, et en plus les paysans voulaient aussi que nous les aidions !!!! la saison des pluies a pourtant été satisfaisante et les récoltes bonnes.
Bref, nous avons enfin vu !
Puis le samedi nous sommes partis vers Bobo.
Repos le dimanche et visite de notre famille et de nos enfants à Sarfalao.
Lundi départ pour le Mali. Koutiala, Ségou, Bamako, Bougouni, Sikasso et retour à Bobo après une semaine.
Nous avons passé le week-end avec la famille de Sarfalao, car la semaine les enfants vont à l'école et il est difficile de parler longuement..... de ce qu'a été l'année passée et .....de comment se présente la future.
Nous avons aussi rencontré à Bobo, les partenaires de l'association : Seydou couturier, Adama teinturière et Alphonse tisserand.
Nous avons aussi entendu Dramane, un couturier, qui aimerait bien s'intégrer à notre groupe. Il ne demande pour le moment que d'aller aux cours du soir pour apprendre à lire et à écrire. Nous parlerons de cela à notre prochaine assemblée générale et il ne fait aucun doute que Dramane fera la rentrée 2009/2010.
Nous sommes ensuite repartis vers Ouaga, le jeudi 30 octobre car il y avait le SIAO du 31/10 au 9/11, ce qui nous intéressait beaucoup puisqu'il s'agit du Salon International de l'Artisanat de Ouagadougou.
Nous l'avons visité avec nos partenaires de Bobo que nous avions invités et ceux de Ouaga, Awa teinturière et Maria tisserande.
Nous avons passé une très bonne journée ensemble, allant des pavillons grand public au pavillon de la créativité en passant bien sûr par les 2 salons climatisés.
Nous avons pour projet de prendre un stand au prochain SIAO de 2010 afin que nos partenaires puissent montrer leur savoir-faire, rencontrer d'autres professionnels et lier des contacts.
A l'appui de tout cela quelques photos à suivre.

Aucun commentaire: