Le SIAO, grand Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou se déroule sur 10 jours tous les deux ans, les années paires, fin octobre. Cette année du 28 octobre au 7 novembre. Son objet est de promouvoir l’artisanat africain de qualité et d’attirer des acheteurs professionnels, ce qui occasionne de nombreux contacts et rencontres.
C’est donc fini aujourd’hui !
Deux de nos partenaires (
voir notre rubrique "partenaires") de Bobo Dioulasso, Adama teinturière et
SBA couturier auraient du, soutenus par notre association y tenir un stand et présenter le travail de l’ensemble des artisans du groupe.
Notre association avait pour cela besoin d’aide. Nous avons déposé deux dossiers, un à notre commune, l'autre au CG du département, pour des sommes très modiques. Un dossier fut refusé et l’autre accepté mais tardivement. Nous étions, à ce moment, trop juste en finance et en délai pour la préparation. Nous étions contraints de renoncer.
Oui, déçus ici et très déçus là-bas.
Nos deux partenaires postulants devenus « visiteurs », viennent de nous envoyer leur appréciation : C’était un très beau salon.
Pas de bilan sur ce qu’aurait été notre participation !!! Tournons la page du SIAO 2010. Ceci n’a été qu’un contre temps, nous avons tenu le cap de nos autres projets.
A notre prochain voyage au Burkina, en janvier 2011, nous affinerons avec tous nos partenaires d’autres objectifs, sans perdre de vue 2012...ce n’est pas si loin.