14 juin 2010

DIAPORAMA : Les basins teints par Adama

Ces basins ont été teints par Adama, partenaire de notre association. Ils seront présentés à notre exposition estivale, du 22 juillet au 14 août à Meschers (17), où il sera question de la teinture artisanale en Afrique de l'ouest et plus précisément au Burkina-Faso, où vit et travaille Adama.

6 commentaires:

Isabel a dit…

Bonjour,
Elles sont magnifiques! Cet été je ne pourrai pas vous rendre visite dans votre mson à Mescher mais je garde précieusement le souvenir de l'été dernier où nous avons eu l'occasion de rencontrer Seydou BENE.
Mes félicitations.
Isabel

Moïra a dit…

Merci Isabel pour votre msg. Votre attention nous fait plaisir et nous encourage. Seydou ne sera pas là cet été. Sans doute en 2011.
Je lui ai fait suivre votre msg pour transmettre vos appréciations à la teinturière.
A vous revoir.

DelphAnima a dit…

Bonjour Monique,

Je suis ravie de voir que votre association et le blog se portent bien.
J'ai eu votre message sur le Bac à sable. Qu'est ce qu'il se passe avec votre diaporama ? celui que vous avez publié a l'air très bien ...
Il me faudrait plus de détails.
N'hésitez pas à appeler.
à bientôt

maryse a dit…

je suis allée voir l'expo à meschers j'y est trouvée de très belles étoffes je me suis achetée un coupon amitié

Moïra a dit…

Merci Maryse pour ce signe d'amitié, je me souviens qu'il s'agit d'une petite cotonnade teinture artisanale couleur mauve pour faire un chemisier. C'est bien ça ? Nous serons de retour à la mi-octobre. A nous revoir.
Maaya

Maya a dit…

Bonjour,

Super travail ! Nous travaillons également au Burkina sur la valorisation du coton : filature, tissage, teinture.
Lors d'un prochain passage vous vous pouvez me contacter. mariama.sylla@gmail.com