21 août 2008

Après l'expo....

Plusieurs de nos visiteurs, nous adressent des courriels de sympathie.
Des encouragements et des photos pour Seydou le couturier.
Nous lui avons fait suivre tout celà dans son e.mail.
Merci à tous, c'est super.

18 août 2008

SB Africouture est bien rentré au Burkina-Faso

Seydou le couturier est arrivé à Ouagadougou, avec quelques heures de retard hier dimanche. Le vol est parti avec près de 2 heures de retard, ensuite il y a eu une escale à Bamako.
Il est resté ce matin dans la capitale car il avait quelques rendez-vous.
Dans l'après-midi il prendra le bus pour Bobo-Dioulasso. Après 5 heures de voyage, il retrouvera sa famille. Sans doute vers 20 heures - 22 heures de Paris.

16 août 2008

Notre exposition en Charente Maritime est terminée.

Nous sommes de retour en région parisienne. Nous avons passé deux excellentes semaines.
Je crois pouvoir dire que nous avons eu du succès. Nous avons rencontré comme je l'espérais de nombreuses personnes : des autochtones, des vacanciers de toutes les régions de France (même de la Réunion) et aussi d'Europe.
Il va d'ailleurs falloir peaufiner notre vocabulaire anglais et allemand, car les mots manquaient pour parler des techniques de teinture et de tissage et aussi de notre action "'aide au développement économique pour les artisans et artistes qui travaillent le textile au Burkina-Faso".
Le couturier a eu beaucoup de succès. Il repart demain dans son pays, content de cette aventure.
A notre retour nous avons consulté nos courriels et notre blog. Nous avons eu le grand plaisir de découvrir une récompense..... Lisez les commentaires dans notre blog ou bien consultez evitextiles.canalblog.com
A plus tard, je raconterai davantage